Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 14:36

DSCF0018

 

Je dis Annaba mais pas seulement, la plupart des ville de l'Est le font et en Tunisie aussi

Mais c'est une variété de bourek supeeeeeeeeeer bonne

Je vous conseil d'essayer

Sachez que ce bourek est masha allah costaud lol donc une bourek accompagné de votre soupe suffis amplement

Sans parler du deuxième plat ;) bien sûr


Pour 2 boureks : 


2 feuilles de bricks logique lol
1 oignon nouveau ;)
1 tomate
2 pommes de terre moyennes
2 portions de vache qui rit
Un peu de hrissa
2 œufs
Persil
Olive verte ou noir
Sel, Poivre

Préparation :


Préparer la viande, faire revenir une échalote ou oignon avec un peu d'huile y rajouter la viande hachée saler poivrer et arrêter la cuisson avant que la viande ne soit complètement cuite (elle finira la cuisson une fois mise à frire)
Cuire les pommes de terres a l'eau et les écraser à la fourchette en rajoutant le persil, un peu de sel et de poivre
Mettre la feuille de brique dans une assiette
Étaler la pomme de terres dessus puis lahrissa ensuite le fromage
Les dés de tomates puis la viande et finir par les olives

 

DSCF0002-copie-1.JPG

 

DSCF0006

 

Creuser un puits au milieu et y casser un oeuf, saler, poivrer, fermer en carré et mettre a frire

Si comme moi vous aimez le jaune d'oeuf bien coulant, cuire dans une huile très chaude, si vous l'aimez plus cuit ,  frire votre bourek a feu moyen pour que le jaune est le temps de cuire

 

DSCF0009

 

friture.JPG

 

DSCF0015-copie-1.JPG

 

DSCF0019

 

 

Saha ftourkoum

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> un bourek que j'aime beaucoup<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'avoue c'est troooop bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />