Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:33

Un petit cake salé en forme de coeur pour accompagner vos salades et vos soupes
Ça remplace le pain ou les biscottes c'est plus goutteux ;)

 

Capture-d-ecran-2012-04-26-a-09.58.19.png


L'inspiration de la garniture genre gâteau sucré m'est venu du blog Anne-Sophie Rischard un blog comme je les aimse très girly :)

Donc mes tomates et la salade en forme de fleur ont été découpés avec des emportes pièces de pâte à sucre que ma meilleure amie m'a offert ;)

et comme le moule utilisé était petit (20X17 cm) et qu'il me resté de l’appareil j'ai fait 6 Cup Cake salés toujours déco salés genre sucré

La recette sans plus tarder (un remix de quelques recettes trouvé sur le net)

Ingrédients :

Pour un cake avec un moule rond de 23cm ou a cake de 27cm

150 gr de Farine
1 sachet de levures chimiques
3 œufs
150 ml de lait
50 ml d'huile
100 gr de gruyère
Saumon fumé
Olive verte

Pour la deco :

Une tomate

Une feuille de salade verte

Thym


Préparation :

Battre les œufs avec un fouet, rajouter le lait puis l'huile bien mélanger puis introduire le gruyère.
Rajouter la farine et la levure et fois bien mélangé, rajouter le saumon et les olives
Salé peu, car le saumon et les olives sont salés et poivrés.
Chemisé votre moule de papier sulfurisé ou a défaut beurre et farine
Versé votre préparation dans le moule à 3/4 et enfourner a 180° pendants 30 min

 

Capture-d-ecran-2012-04-26-a-09.57.53.png

 

Capture-d-ecran-2012-04-26-a-09.58.01.png


Une fois sorti du four laisser refroidir, soit vous le servez nature, soit une petite déco histoire d’impressionner votre mari ;)

Sur la photo j'ai recouvert de fromage frais et saupoudré de thym et en deco tomate salade coupée avec des emportes pièces pâte à sucre

 

DSCF6583.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Hum, très tentant, il a l'air très bon ce cake au saumon.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Il est bon, facile et trés rapide à faire<br /> <br /> <br /> <br />