Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 21:35

DSCF0473.JPG

 

Baklawa bulgare et pourquoi pas??

Alors, alors chaque gâteau a une story avec moi lol

Pour cette recette de baklawa bulgare j'ai acheté la pâte filo dans le but de faire une baklawa turque aux noix , bein... non j'ai fini en Bulgarie et avec des noisettes à la place des noix

J-1 de l'aid et toujours pas trouvé de recette extra convaincante de baklawa surtout que le souvenir que j'ai de celles mangées en Turquie hummmm !! donc je ne voulais pas la rater.
Je disais la veille de l'aïd il me fallait une recette rapide à base de pâte filo !!
Je demande a mon ami Google de m'aider et je tombe sur le blog de Martina => cuisine en scène et tatadammm une recette qui m'inspire bien

Alors avec quelques petites modifs j'ai obtenu un super gâteau que j'ai refait plusieurs fois car il a bien plu ;) et surtout qu'il est tréééééés facile et rapide à faire et ouais !!! merci les bulgares

Ingrédient pour 12 baklawa :

250 Gr de pâte filo (10 feuilles)
100 Gr de beurre fondu
100 Gr de de noisettes concassées
50 Gr d’amandes e en poudre
1 càc de cannelle
300 Gr de sucre
200 ml  d'eau
1 sachet de sucre vanillé



Préparation :


Préchauffer le four à 190°C.

Ouvrez votre pâte filo (laissez vos 10 feuilles les une sur les autres)
Étaler pardessus les noisettes comme sur la photo, la canelle et saupoudrer la poudre d'amande



DSCF0458.JPG

 

DSCF0460.JPG

 

 

Rouler vers le haut pour former un rouleau.

 

DSCF0462.JPG

 

Le couper en 12 morceaux comme des makis ;).

 

DSCF0464.JPG

 

DSCF0465.JPG

 

DSCF0466.JPG

 

Les disposer dans un plat.

 

DSCF0468.JPG

 

DSCF0469.JPG

Verser le beurre fondu uniformément sur les 12 rouleaux.

 

DSCF0470.JPG

 

Enfourner environ 40 minutes, jusqu'à ce que le baklawa soit doré en haut et sur les cotés. Laisser refroidir 1/2 heure.
Faire le sirop avec l'eau, le sucre et le sucre vanillé, que vous porterez à ébullition pendant quelques minutes.
Le verser sur le baklawa et laisser reposer à température ambiante pendant 12 heures pour qu'il s'imbibe bien du sirop.

 

DSCF0472.JPG

 

Retourner les rouleaux dans le sirop

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est assez difficile de faire cette recette mais je vais quand même l'essayer pour voir!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas du tout, essayez et vous verez ;) vous ne serrez pas decu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> l idée est superbe!!!bravo!bisessss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam yatikessaha jolie baklawa c'est original!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ça change un peu de la baklawa traditionelle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Original et délicieux ! J'adore :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> J'y aurai bien gouté!<br /> <br /> <br /> Tu l'achètes où la pâte filo toi...je ne le trouve nulle part...c'est bizarre.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> :) c'est trop bon et trop rapide ;)<br /> <br /> <br /> Je l'achéte à coté de chez moi ya une épicerie truque, sinon pendant l'aïd yen avait même à carrefour . les 500gr sont à 2€ voir 2,50€<br /> <br /> <br /> <br />