Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 08:32

Laissez vous emportez en Thailande le temps d'un repas ;)

 

DSCF0185.JPG

 

 

Ingrédients :

 

Pour 250Gr de riz

 

1 oignon de printemps moyen

2 oeufs

10 crevettes

10 Tomates cerises allongée

1 gousse d'ail émincée

2 càs de sauce de poisson

2 càs de sauce soja

1 càc de sucre

Concombre

1 citron vert

1/2 càc de curry

Huile

Brocoli chinois (perso j'en ai pas trouvé donc pas mis)

 

 

Préparation :

 

Commencez par préparer tout vos ingrédients

 

Préparez votre riz et le réserver

Pour l'oignon de printemps, séparez les tiges verte du bas, et coupez les séparément

Râpez la gousse d'ail

Coupez les tomates cerise en deux

Décortiquez vos crevettes en laissant la queue

 

Versez dans un wok ou a défaut une grande poêle un peu d'huile

faite chauffer et cuire vos oeufs en mélangeant afin d'obtenir des oeufs brouillés mais sans trop les cuire non plus, les retirer de la poêle et réserve.

 

Dans la même poêle, rajouter un peu d'huile et faite sauter l'ail pour le faire brunir (1-2min)

 

Rajouter les crevettes (1-2min)

 

Ajouter le sucre (1 min)

 

Puis la sauce de poisson, ainsi que la sauce de soja

Puis les tomates,  les oignons (le coté blanc émincé) et le curry (30sec)

 

Rajoutez le riz et mélangez, puis rajoutez vos oeufs cuit

 

Laissez sauter entre (2-3 min)

 

A la fin rajoutez les tiges d'oignon de printemps et laisser sur le feux 1min de plus

Si vous disposez de brocoli chinois c'est maintenant qui faut le mettre, remuez et laisser ramollir pendant (1-2min)

 

Mettre dans l'assiette et servir avec des rondelles de concombres et une tranche de citron vert

 

Un vrais petit régal !!!!

 

 

Je vous mets le lien d'une vidéo afin de vous donner une idée de la façon de le préparer


 

DSCF0188

 

DSCF0189.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salam Aleikoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca y est j'ai teste , j;ai oublie de venir te le dire avant. Bon j'avais pas la oyster sauce ni la fish sauce , du coup j'ai remplace par de la sweet chili sauce et de la sauce soja. C'etait<br /> delicieux, on s'est regales, en plus c'est visuellement tres beau, tres coloré! <br /> <br /> <br /> J'ai achete mes sauces aujourd'hui donc inchallah je retenterais bientot mais en mettant moins de riz car 400 gr c'etait beaucoup beaucoup trop pour nous deux donc je dis : moins de riz et plus<br /> de crevettes !! :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa salam,<br /> <br /> <br /> Ahh mashaa allah je suis contente ;)<br /> <br /> <br /> Ca se conserve bien ... s'il t'en reste n'hesite pas a le mettre dans un tuperware et frigo et le rechauffer le lendemain, c'est ce que je fais et sa reste super bon.<br /> <br /> <br /> J'en ai fait au poulet, à la place des crevettes super bon aussi faudra que t'essaies.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />