Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 10:32

J'ai acheté ces cônes au marché à 1,5€ les 6 et cela depuis le mois du ramadan et  jamais utilisé jusqu'à hier

ou j'ai voulus accompagner mon velouté d'un petit quelque chose de sympa  ;)

j'avais une pâte feuilletée et des mini crevettes cocktail et cette recette était dans un petit coin de ma tête et donc j'ai voulus tester

 

cones_oummarjene.jpg

 

Vraiment pas déçu mon mari a bien aimé aussi, donc à refaire ;)

en entrée, apéritif, accompagnement vous pouvez les faire pour toute ocaz :)

 

 

Ingrédient Pour 12 cônes :


Une pâte feuilletée du commerce

Des graines de sésame noir et blanc (facultative)

Un jaune d'oeuf

 

Une boite de conserve de mini crevettes cocktail

Béchamel (25gr de beurre, 25gr de farine, 250ml de lait)

Ail

2 càs d'huile d'olive

Sel

 

 

Préparation : 

 

Lavez et séchez vos cônes

DSCF1290

 

Les huiler à l'aide d'un pinceau de cuisine

 

DSCF1292

 

Coupez des bandes de 2cm environ

 

DSCF1293

 

Enrouler une bandes autour du cônes comme sur les photos ci-dessous en chevauchant à peine la pâte environ 2mim

 

DSCF1298

 

DSCF1299

 

DSCF1300

 

DSCF1301

 

DSCF1304

 

Une fois tout vos cônes enroulés, badigeonnez les de jaunes d'oeuf et rajouter quelques graines de sésames

 

DSCF1307

Enfourner vos cônes 20min à 190°

 

voila aprés cuisson

 

DSCF1312

 

Laissez refroidir puis retirez les cones allu

 

DSCF1313

 

DSCF1314

 

DSCF1319

 

Pour remplir vos cônes

ouvrez une boite de conserves de petites crevettes cocktail et les faire revenir dans 2càs d'huile chaude et ajouter un peu d'ail vous pouvez rajouter un peu de persil (j'en avais pas)

 

DSCF1329

 

Rajouter la béchamel (recette ici)

 

DSCF1330

 

Mettre dans une poche à douille histoire de travailler proprement ;) et plus facilement

 

DSCF1331

 

DSCF1335

 

Reste plus qu'a remplir les cônes

 

DSCF1336

 

DSCF1340

 

Mettre un peu de fromage râpé histoire que ça ne coule pas si vous voulez les servir couché et ça donne un pti goût supplémentaire

 

DSCF1349

 

J'ai croquez pour vous ;) ... lol

 

DSCF1350

 

Et voila mes cones servi en accompagnement de ma soupe de courge (recette à venir très vite)

 

DSCF1365

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou bonjour je suis intéressé par ses cône mais je sais pas ou je dois les acheté :(
Répondre
M
Coucou j'avais trouvé et acheté ces cones sur le marché et je me disais : un jour peut être ? Je suis tombé sur ton blog... et voilà mes cônes sont au four :-) Merci beaucoup pour ton travail.
Répondre
C
<br /> superbe cette recette !! merci pour l'idée très belle ! <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super !! merci <br />
Répondre
O
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaiki, bonjour,je trouve que tes cônes sont très beaux et ont l'air délicieux :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />